PubGazetteHaiti202005

Jérémie/protestation : un mort, plusieurs blessés dont un journaliste et un enfant de 5 ans

.

Gilbert Xavier est le nom d’un homme tué par balles ce lundi 29 janvier 2024  lors des mouvements de protestation contre le gouvernement de Ariel Henry. Plusieurs personnes dont un enfant de 5 ans et un journaliste de la radio Lambi et de APIC (une plateforme médiatique en ligne), ont été blessées par balles, selon les médias locaux .


Les mouvements de protestation se sont intensifiés ce lundi dans la ville de Jérémie .  Des manifestants ont encore gagné les rues pour exiger le départ du premier  ministre Ariel Henry. Lors de ce mouvement  des agents de la police nationale d’Haïti ont  lancé  du gaz lacrymogène pour disperser la foule. Au niveau du centre-ville, un journaliste de radio Lambi et de APIC (une plateforme médiatique en ligne),  nommé Charlemagne Exavier a été blessé par balle. 

Au cours de la matinée de ce même lundi un homme âgé de 30 ans nommé Gilbert Xavier, a été tué à Jérémie. Ce dernier est mort des suites de ses blessures par balles après que  des agents de la Police BI de Jérémie alertés par le blocage de la route ont débarqué, et ont ouvert le feu. Un enfant de cinq (5) ans est blessé par balle et plusieurs personnes ont été appréhendées.

 

Rappelons que lundi dernier au moins 5 morts et plusieurs blessés par balles ont été enregistrés à Jérémie lors des mouvements de protestation. Des agents de la PNH et le nouveau délégué départemental, Paulémont Michel sont indexés dans ce dossier.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport