PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement contre-attaque , les agents de la BSAP interdits de circuler avec des armes à feu

.

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 29 janvier 2024, le gouvernement a interdit aux agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées de circuler avec des armes à feu à partir de ce lundi 29 janvier. Il demande à tous les agents de la BSAP et les autres agents de l’ANAP de se rapporter au bureau du Ministère de l’environnement.

Le gouvernement durcit le ton au sujet des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP). Dans ce communiqué de presse, le gouvernement indique qu’ «aucun agent environnemental muni d’armes à feu quel qu’il soit, et sous aucun prétexte, n’est autorisé en uniforme ou non à circuler dans les villes. »

Cette décision a été prise, selon le gouvernement, dans le souci de l’amélioration du climat sécuritaire du pays et de ramener la paix et la tranquillité pour toutes les Haïtiennes et pour tous les Haïtiens.


Le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Environnement, demande aussi à tous les employés et à toutes les personnes attachées à l’institution dénommée Agence Nationale des Aires Protégées de se rapporter au bureau du Ministère de l’Environnement le plus proche en vue de se faire recenser.

De plus, en attendant les directives de la Commission chargée d’évaluer l’ANAP et de faire des recommandations au gouvernement sur les réformes à adopter en vue d’améliorer l’efficacité et la légalité des interventions de l’institution en faveur de la protection de l’environnement, il est demandé aux employés et aux supplétifs de l’ANAP de rester dans les aires protégées où ils sont affectés.


L’équipe de Guy Philippe et de Jeantel Joseph n’a pas encore réagi suite à cette décision. Il s’agit d’une énième offensive du gouvernement de Ariel Henry à l’égard de l’ancien chef rebelle Guy Philippe et de son bras droit Jeantel Joseph.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport