PubGazetteHaiti202005

Fedner Cerisier, porte parole de « Réveil national: « Me Reynold Georges n’a jamais été l’avocat de Guy Philippe »

Fedner Cérisier

Au cours d’une intervention à l’émission Le Rendez-vous avec Volcy Assad ce jeudi 18 janvier 2023, le porte-parole du parti politique « Réveil National » Fedner Cerisier a déclaré que Me Reynold Georges n’a jamais été l’avocat de Guy Philippe. Dans la foulée, il dénonce la sortie du dirigeant du parti ALAH qui, dit-il, fait le travail du pouvoir en place.

 Reynold Georges fait l'objet de graves critiques  après son intervention sur Guy Philippe, informant que ce dernier avait exigé des postes ministériels au Premier ministre Ariel Henry. La note vocale de Me Georges relatives aux démarches souteraines de l’ex rebelle auprès du chef du gouvernement a fait le tour du monde. Même le bureau de communication de Guy Philippe a dû s’empresser de réagir.

Alors que dans l’opinion publique Reynold Georges était l’avocat de Guy Philippe, le porte-parole du réveil national, le parti de  l'ancien commissaire d’affirmer le contraire. Fedner Cerisier précise que « le fait que Reynold Georges a fait un point de droit en faveur de Guy Philippe ne fait pas de lui son avocat ». « Il n’est pas l’avocat de Guy Philippe jusqu’à présent », tranche Fedner Cerisier.

Sauf que, hier, Reynold Georges a confirmé qu’il a reçu un mandat pour Guy Philippe dans le Nord-Est. La note du bureau de communication n’a pas infirmé cette information. Toutefois, Cerisier persiste et signe que Me Georges n’est pas l’avocat de Guy Philippe.

 « Nous ne disons pas qu’il n’a pas la compétence pour être avocat de Guy Philippe mais il n’est pas mandaté », précise Fedner Cerisier qui informe que ce sont les avocats Me Jean Joseph, Emmanuel Jeanty et Me Renan Etienne qui sont habilités à prendre la parole au nom de l’ancien prisonnier. 

Selon le porte parole de « Réveil national », les propos de Reynold Georges indiquant que Guy Philippe a exigé des postes ministériels à Ariel Henry sont extrêmement graves et n’ont rien à voir avec la réalité . « Ces faux et Archi-faux », tranche-t-il, rapportant que l’avocat « souhaiterait » même présenter ses excuses. 

« Ce sont des diversions qu’il fait au nom du pouvoir pour freiner le train de la révolution qui est déjà en marche. Tous ceux qui veulent barrer la route à cette démarche seront emportés par la colère du peuple haïtien », ajoute M. Cerisier qui renouvelle l’engagement du « Réveil national » dans cette « révolution ».

Il s’agit d’un laboratoire visant à faire échec au projet de Guy Philippe, selon Fedner Cerisier qui croit le mandat du parquet de Fort-Liberté s’inscrit dans cette même démarche. Celle d’atteindre, dit-il, le projet de révolution de Guy Philippe. 

A côté de la note de presse de son bureau, Guy Philippe n’a toujours pas réagi sur  la question. Quant à Reynold Georges, il a été contacté par le journal qui n’a pas réussi à avoir sa réaction, suite au désaveu du camp de l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport