PubGazetteHaiti202005

Guy Philippe cherchait à négocier des postes ministériels avec Ariel Henry avant de lancer son appel à la désobéisance civile, révèle son avocat Me Reynold Georges.

.


C'est une véritable bombe qui est lâchée ce mercredi. Dans une déclaration faite sur une station de Radio, Reynold Georges affirme que Guy Phillipe voulait négocier le pouvoir avec le premier ministre Ariel Henry. Il dit en avoir même parlé à Alix Richard secrétaire général du conseil des ministres. Selon Me Georges, Guy Philippe voulait tout simplement avoir le contrôle de ministères clés, tels que la justice, la défense et l'intérieur. 

Avant même de lancer son appel à la désobéisance civile, l’ancien commissaire de police ayant été condamné aux USA après avoir plaidé coupable pour blanchiment d'argent provenant de la drogue cherchait à négocier une issue pacifique à la crise, a indiqué l’avocat de Guy Phillipe. Celui qui lance une révolution pour changer le système en place voulait cohabiter avec Ariel Henry, selon Me Georges.

« C’est moi qui le lui avais conseillé », affirme dans la note le dirigeant du parti ALAH.

Contacté par le journal, Me Reynold Georges maintient les déclarations, indiquant qu’il a lui-même été choisi de jouer l’intermédiaire entre l’ancien rebelle et le pouvoir en place qui, dit-il,  n’a pas accepté la proposition ou les exigences de Guy Phillipe.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport