PubGazetteHaiti202005

Deux présumés bandits tués ce matin à Pétion-Ville 

@internet

Deux présumés bandits ont été tués ce dimanche 11 décembre 2022 à Pétion-Ville dans des échanges de tirs avec les agents de la Police Nationale d’Haïti. Ils étaient à bord d’une Nissan patrol de couleur blanche immatriculé AA- 08364 dans lequel un fusil d’assaut AR-15 a été retrouvé.

 

Ce matin, deux présumés bandits ont été stoppés mortellement à Pétion Ville, selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers joint par la rédaction.

 

« Ils ont été remarqués à bord d’une Nissan Patrol blanche suspecte ayant pour numéro d’immatriculation AA-08354. Quand une patrouille de la PNH a essayé de faire une filature, ils ont tiré à bout portant et les policiers ont riposté. Le premier est mort à la rue Rigaud et l’autre qui tentait de fuir est mort à la rue Metellus », nous explique le porte-parole Garry Desrosiers qui souligne que la PNH a procédé rapidement à la fouille du véhicule. « Un fusil d’assaut AR-15 a été retrouvé », précise-t-il.

 

A l’intérieur de la voiture, une plaque d’immatriculation « Service de l’Etat » au numéro « SE-00648 » a été remarquée. « L’un des bandits tués porte le nom de Simplise Felise né en 1985 à Carrefour plus précisément à Cote-Plage», précise Desrosiers.

 

 

Opération de fouilles dans la commune 

 

Depuis hier, la Police Nationale d’Haïti au niveau de la commune de Pétion-Ville est au diapason en vue d’assurer la sécurité de la population avec le nouveau commissaire de police Aladin Jean Louis à la baguette. « Dans le cadre de cette opération de fouilles, trois individus à bord d’une motocyclette ont été arrêtés. Ils avaient en leur possession un revolver de calibre 38.  

 

Le commissaire Aladin Jean Louis a pris les fonctions à la tête du commissariat de Pétion-Ville fin novembre dernier. Il a remplacé à ce poste le Commissaire Exantus Kalerbe qui est désormais le Commissaire principal de l’Arrondissement de Jacmel.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport