PubGazetteHaiti202005

Vive tension à Delmas suite à l’annonce de l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers

...

Une situation de vive tension règne actuellement sur l’autoroute de Delmas. Des barricades ont été érigées et des pneus enflammés ont été entreposés sur la chaussée. A Delmas 30, 33, 440B et 48, la circulation est complètement paralysée. La population manifeste contre la décision du gouvernement d’ajuster dans les jours à venir les prix des produits pétroliers.



La commune de Delmas est actuellement en ébullition. La situation est très tendue. Des barricades ont été érigées et des pneus enflammés ont été entreposés sur la chaussée. A Delmas 30, 33, 40B et 48, la circulation est complètement paralysée, selon nos constats. Ce mouvement de protestation de la population est pour dire non à l’augmentation prochaine des produits pétroliers annoncée par le premier ministre Ariel Henry hier soir lors de son adresse à la nation.


Photo


« C’est inacceptable. Ils ne se vouent pas à résoudre la rareté et maintenant ils veulent augmenter les prix des produits pétroliers », lâche un des protestataires visiblement très en colère.



Des tirs nourris ont été entendus à Delmas 32. Les grands axes ont été bloqués par les manifestants.



S’adressant à la nation hier dimanche, le Premier Ministre Ariel Henry, a annoncé que le gouvernement haïtien a déjà pris des dispositions pour augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe. Le chef du gouvernement a indiqué que cette décision est prise pour compenser les pertes de l’Etat en subventionnant les prix des produits pétroliers.


 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport