PubGazetteHaiti202005

Cayes: troisième journée de manifestation

@haitimes.net

La ville des Cayes s’est réveillée sous de vives tensions ce vendredi 9 septembre 2022. Depuis la manifestation du 7 septembre 2022, les Cayens ne décolèrent pas. La ville rentre dans une troisième journée de manifestation.

La situation est très tendue dans la ville des Cayes. Ce vendredi 9 septembre représente la troisième journée consécutive de manifestation pour la ville. Un mort par balle a été retrouvé tôt ce vendredi matin 9 septembre à la rue Trois Frères Rigaud aux Cayes, selon les informations du quotidien Le Nouvelliste.


Un cerceuil contenant un cadavre en décomposition a aussi été retrouvé à la deuxième Grand-Rue. Hier jeudi, plusieurs conteneurs ont été pillés par des individus non identifiés dans un marché à la rue Général Marion prolongée. Une tentative de pillage de la centrale électrique de l'ED'H des Cayes a été déjouée par des agents de la PNH à Bourdet. 


La rue arbore une image de tension. Dans certains endroits, des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée. Actuellement, les activités restent paralysées au centre-ville. Les banques commerciales, les entreprises privées et publiques ne fonctionnent pas. La circulation est de plus en plus difficile.

D’autres régions sont aussi au diapason. À Fond-des-Nègres, la population est massivement dans les rues pour une troisième journée, à Port-au-Prince, sur l’autoroute de Delmas, des pneus enflammés ont été constatés au niveau de Delmas 40 B. La circulation est partiellement paralysée.


 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport