PubGazetteHaiti202005

Fond-des-Nègres: deuxième journée de mobilisation contre la vie chère, encore plus de monde dans les rues 

Une vue de la foule sur la nationale #2

Ils étaient encore des milliers de Fond-des-Négrois à manifester pour la deuxième journée consécutive contre la vie chère, l’Insécurité et la rareté de carburant dans le pays. Une manifestation qui a réuni encore plus de monde dans les rues de la commune ce mardi 6 septembre 2022. 

Connu pour être l’un des plus grands du pays, le marché de Fond-des—Nègres du mardi a été complètement paralysé. Aucune présence de marchands (es) n’a été remarquée et toutes le entreprises étaient restées fermées à l’occasion de cette journée de mobilisation.

La manifestation qui a démarré sur la place publique de la zone a parcouru les rues de la ville. «  Aba Kidnapping, Aba Lavi Chè, Nou vle gaz nan ponp yo », telles ont été les revendications des manifestants inscrites sur leurs pancartes.

Les organisateurs de la marche encore pacifique ont exprimé leur satisfaction quant à la participation de la population aux deux journées de mobilisation. Vendredi prochain, jour de marché, une troisième journée de manifestation est prévue pour demander aux autorités d’assumer leurs responsabilités. 

Une fois de plus, aucun incident malheureux n’a été enregistré. Contrairement aux autres régions du pays, il n’y a eu ni barricades de pneus enflammés, ni jets de pierre contre des entreprises ou institutions étatiques. Sur des images, on voit même des policiers souriants entrain d’échanger avec des manifestants.

 

Crédit photo: Fondènèg Lakay Mwen 


Par Gazette Haiti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport