PubGazetteHaiti202005

Des milliers de personnes dans les rues de Fond-des-Nègres contre la vie chère 

.

A l'initiative d'un groupe de jeunes Fond-des-Nègrois, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de la commune ce lundi 5 septembre 2022  pour dénoncer la chèreté de la vie. Réunis devant le lycée de St Joseph à Pemerle aux environs de 9h, la foule composée de jeunes, d'enseignants, d'avocats de petits marchands, d'écoliers et de citoyens ordinaires a longé la nationale # 2 jusqu’au centre ville. Une manifestation inédite dans l'histoire récente de la commune. 


Jeunes, moins jeunes, vieux, tous étaient dans les rues pour exiger du carburant dans les pompes et dénoncer la vie chère. Ils ont aussi appelé les autorités à prendre des mesures pour la reprise de la ciruculation à Martissant sous contrôle des bandits depuis plus d'un an. Devant les pompes à  essence et autres vendeurs informels de la commune se trouvant sur leur parcours, les manifestants se sont arrêtés pour demander aux responsables de mettre un terme au marché noir pratiqué dans la vente du carburant.

Aucun incident malheureux n'a été signalé lors de cette première journée de mobilisation. Les organisateurs se donnent rendez-vous sur le béton pour la deuxière fois d'une série de trois journées de mobilisation lancées dans la commune. La troisième journée de mobilisation est fixée au vendrdi 9 septembre 2022.

 

Jamais depuis des décennies une manifestation de cette envergure n'a été organisée à Fond-des-Nègres. Une preuve que la grogne populaire gagne du terrain.

 

Ce lundi, les Miragoânais, eux aussi, étaient de nouveau dans les rues contre la vie chère et l'insécurité.

 

 

Par Gazette Haïti News .

Category

Politique

Culture

Economie

Sport