PubGazetteHaiti202005

Le Collectif Catherin Flon  et l'organisation Fanm Angaje pou Ayiti distribuent des kits scolaires à Delmas 75

Marjory Michel

Le Collectif Catherin Flon  et l'organisation Fanm Angaje pou Ayiti ont distribué des centaines de kits scolaires à des enfants dans le cadre de la rentrée des classes, reportée au 3 octobre 2022. Sous la direction de Marjorie Michel, membre du directoire du parti politique du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), la distribution a été effectuée à Terrace Garden Villa, Delmas 75, ce samedi 3 septembre 2022.

.

Photo

 Des centaines de kits scolaires ont été distribués ce samedi à Delmas 75 à des enfants par le collectif Catherin Flon et l’organisation Fanm Angaje. La distribution a été effectuée sous la direction de Marjorie Michel, membre du Secteur Démocratique et Populaire.

Photo

Ils étaient plusieurs centaines d'enfants bénéficiaires d'un kit scolaire contenant valise, cahiers, plumes, et autres fournitures. Accompagnés de leurs parents, ils ont également reçu une enveloppe comme don, qui va leur permettre de commencer à préparer la rentrée scolaire prévue pour le 3 octobre prochain, a fait savoir Madame Michel.

L'ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a profité de l'occasion pour sensibiliser les différents secteurs de la vie nationale « afin d'apporter leur soutien aux différents parents qui font face à des difficultés ». «  L'éducation des enfants doit être  avant tout. Le pays a besoin que ses enfants puisse tous avoir accès à l'école, sans aucune forme de discrimination. Nous devons prendre notre responsabilité en main », a déclaré Marjorie Michel.

Parallèlement, Marjorie Michel a lancé un appel au gouvernement et aux forces de l'ordre afin de garantir la sécurité des enfants. Elle a invité les concernés « à faire preuve de responsabilité envers la population pour que les écoles de différents endroits [ Zones contrôlées par des bandits, ndlr] puissent fonctionner convenablement ».

La militante politique a tenu à remercier les sponsors qui ont financé ce programme d'aide et de soutien aux enfants.

 

 

Par: Sherlande MICHEL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport