PubGazetteHaiti202005

Aquin: des organisations de la société civile rejettent le programme d'apaisement social lancé le gouvernement

@MOREDBA, @Moun LIB

Suite au lancement du programme d'apaisement social lancé par le gouvernement, plusieurs organisations de la société civile d'Aquin dont MOREDBA, Moun LIB, rejettent le programme d'apaisement social lancé par le gouvernement d' Ariel Henry.


En effet, selon ces structures qui ont été contactées par le journal ce jeudi 1er septembre, Cette mesure ne va, aucun cas, resoudre le problème actuel que connait la population Haitienne . Au contraire, disent- elles, elle  va encourager le bandistisme.
"

" À travers ce proramme, les autorités vont encourager le banditisme dans les zones, car, les autorités ne vont que contacter les militants les plus influents dans les mouvements pour leur donner des opportunités qui, eux même, par la suite, s'érigeront en maitre dans leurs quartiers quand il y aura des soulèvement", a declaré Biltonn BOSSÉ , responsable du mouvement MOUN LIB, qui precise que ces initiateurs de mouvement populaire seront contre toute manifestation ou sit-in s'ils ne reçoivent pas  de privillèges avant toute mobilisation.

Pour sa part, Emmanuel Georges , porte parole de" mouvman pou devlopman ak byenèt Aken, a declaré que le peuple n'a pas besoin de solution temporaire. "Nous n'avons besoin que des mesures pouvant éridiquer la pauvreté et la vie chère dans le pays, a-t-il dit.

En outre, ces organisations lancent une journée de mobilisation pour le 7 septembre prochain en vue de forcer les autorités à assumer meurs responsabilités.

 

Par Gedeon Delva

Category

Politique

Culture

Economie

Sport