PubGazetteHaiti202005

Haïti-Corruption: l’ULLC exige la mise en branle de l'action publique contre Serge Sajous, ex maire de Saint-Raphael

@ULCC

Les rapports d’enquête de l’unité de lutte contre la corruption ( ULCC) publiés le 25 août 2022 continuent de donner des sueurs froides  à des personnalités publiques. L’ULCC exige la mise en branle de l'action publique contre l’ex maire de Saint-Raphael, Serge Sajous, dans le cadre de deux projets de construction dans sa commune en 2019,  dont « les travaux n'ont pas été exécutés ».

En effet, selon le rapport de l'ULCC, le 3 juin et le 3 juillet 2019, l'administration communale a signé deux contrats avec la firme "FULL DESIGN CONSTRUCTION" pour la construction d'un centre de lecture et d'animation culturelle et d'un terrain de football pour le montant total de 2 038 800 gourdes.

« La commission d'enquête de l'ULCC a constaté au cours de sa visite à Saint-Raphaël que les travaux n'ont pas été exécutés, seule une partie de la fondation de la clôture du terrain de football a été érigé », a indiqué la commission qui, dit-elle, n'a pas pu auditionner Fulgens Jean-Louis et Guiddalthi Fils-Aimé, « propriétaires de la firme et signataires des deux contrats », malgré toutes les tentatives.

En conséquence, l’ULCC exige la mise en branle de l'action publique contre l'ancien maire Serge Sajous « pour abus de fonction et passation illégale de marché public, et Fulgens jean-Louis et Guiddalthi Fils-Aimé pour détournements de fonds au préjudice de la mairie de Saint-Raphaël ».

 

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport