PubGazetteHaiti202005

Économie : la Banque mondiale octroie une aide 132 millions de dollars à Haïti

.

La Banque mondiale a approuvé ce vendredi 18 mars 2022 un montant de 132 millions de dollars américains pour améliorer la sécurité alimentaire et les infrastructures routières en Haïti.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’institution basée à Washington a informé que son Conseil d'administration a approuvé, dans un premier temps, un don de 102 millions de dollars à Haïti. Ce montant, selon le communiqué, est destiné au « Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA)».

Le Conseil a également approuvé un financement additionnel de 30 millions de dollars pour le projet d'Accessibilité et de résilience rurale en Haïti. 

La Banque Mondiale précise que le premier projet soutiendra environ 75 000 ménages dans le secteur agricole soit près 375,000 bénéficiaires, « en vue d’améliorer l'accès à la sécurité alimentaire, de garantir les moyens de subsistance en milieu rural et de renforcer la résilience aux aléas climatiques».

Le projet de transport quant à lui, « renforcera l'accessibilité par la route en tout temps dans les zones touchées par le tremblement de terre et améliorera la résilience du réseau routier».
 

«Le financement additionnel pour le Projet d'accessibilité et de résilience rurale en Haïti se concentrera sur les segments de route les plus vulnérables aux impacts du changement climatique, notamment les inondations et les glissements de terrain dans la péninsule du sud » peut-on lire dans le communiqué.


Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport