PubGazetteHaiti202005

Le drame du 12 mars 2021, un an après, la PNH organise une messe de requiem 

@PNH

Ce samedi 12 mars 2022, à l'initiative du haut commandement de Police Nationale d'Haïti (PNH), le révérend Père  Jean Robert Louis a célébré une messe de requiem, à l'École Nationale de Police, en mémoire des policiers victimes et portés disparus du drame survenu le 12 mars 2021 à Village-de-Dieu.

 

12 mars 2021- 12 mars 2022 : un an depuis que les policiers Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène  Stanley, Ariel Poular et Lucdor Pierre seraient tués à Village-de-Dieu alors qu'ils menaient une opération contre les bandits de la zone. 

Pour marquer leur mémoire, en présence du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, de plusieurs cadres de l'institution policière et des représentants du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti ont,  à l'issu de la messe célébrée au pavillon de l'École Nationale de Police, route des Frères, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial historique se trouvant dans le même espace.

Après un an. Les bandits continuent de semer la terreur à l'entrée sud de la capitale de Port-au-Prince. La Police nationale quant à elle se montre de plus en plus impuissante alors que les gangs armés gagnent du terrain. La population ne sait plus à quel saint se vouer. 

 

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport