PubGazetteHaiti202005

Ouanaminthe: l'ouverture du marché binational toujours dans l'impasse

@Valéry Félix

Annoncée pour ce vendredi 11 mars, la cérémonie devant permettre l'ouverture du marché binational de Ouanaminthe n'a pas eu lieu à la frontière haïtiano-dominicaine, contrairement à ce qu’espéraient les commerçants de l'île.

Présent pour l'occasion, le journal Gazette Haïti a constaté qu'aucun des responsables des deux pays qui étaient d'ailleurs à l'origine de cette annonce n’a fait le déplacement. En réaction, plusieurs marchands ont exprimé leur mécontentement. Ils demandent aux autorités de prendre de nouvelles dispositions pour l’ouverture du marché.

Photo

Photo

« L'ouverture du marché servira à un plus large échange entre Haïtiens et Dominicains. Il est important que les autorités puissent prendre des mesures sérieuses afin de rendre opérationel l'espace », ont déclaré ces commerçants.

Le fond alloué à la construction du marché est évalué à 45 millions euros et provient de l'Union Européenne. C'est la compagnie de construction italienne GHELLA qui est chargée de la construction.

Le lancement a eu lieu sous la présidence de René Garcia Préval en 2007 et jusqu'à présent, l'ouverture officielle est dans l'impasse.  

 

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport