PubGazetteHaiti202005

Assassinat du journaliste Lazare Maxihen : des centaines de journalistes ont manifesté pour réclamer justice

Manifestation pour demander Justice

Des centaines de travailleurs de la presse accompagnés de militants politiques et autres sympathisants ont manifestés dans le rues de la capitale, mercredi 9 mars 2022 pour réclamer justice pour le journaliste Lazare Maxihen, tombé sous les balles assassines des agents dans la Police Nationale, alors qu’il assurait le couverture d’un mouvement de protestation des ouvriers du secteur de la sous-traitance le 23 février dernier.

Les protestataires sont descendus dans les rues à l’appel du Collectif des Medias en Ligne (CMEL).

Vêtus de t-shirt noir, et blanc pour la plupart, brandissant des pancartes exprimant leurs revendications, les protestataires ont craché leur ras-le-bol quant « à la violence dirigée contre les journalistes ».

« Justice pour Maxihen, justice, justice ! », ont-ils scandé.

Photo

Pour le porte-parole du collectif des médias en ligne, Roberte Dimanche l’impunité pour les crimes commise contre les journalistes doit toucher à sa fin.

« Nous demandons à Ariel Henry de prendre les dispositions qui s’imposent pour permettre aux journalistes d’exercer leur profession en toute liberté sans crainte d’être assassinés », a-t-il déclaré.

Il a également demandé à la «DCPJ, de travailler d’arrache-pied pour que l’enquête entourant la mort de Maxihen aboutisse ».

Venu apporter son soutien à la mobilisation, le secrétaire général de l’association des journalistes haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers a fait savoir que sa présence témoigne de la volonté de l’association qu’il dirige de maintenir la pression sur les autorités pour que justice soit rendue au journaliste Lazare Maxihen ainsi qu’a tous les travailleurs de la presse tués dans l’exercice de leur métier.

Lors de cette marche, le Journaliste senior Robenson Geffrard a également payé de sa présence.

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport