PubGazetteHaiti202005

Fort-Liberté: une cérémonie en l’honneur des femmes policières à la DDNE-PNH

@Valéry Félix

Le mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, était l'occasion pour les responsables de la Direction Départementale du Nord-Est de la Police Nationale d'Haïti (DDNE-PNH), dont le directeur départemental, Wesmann Desmangle, de saluer le travail des femmes policières.

L’institution policière dans le Nord-est du pays a commémoré la journée internationale des droits des femmes par un moment de réjouissances, de bonne humeur, ponctué de chansons. C’était aussi l’occasion pour certaines policières d’exiger un meilleur traitement pour les femmes au niveau de l'institution. Ces échanges ont été suivis d'une réception donné en leur honneur.

Faisant office de chef de cérémonie, le commissaire principal, Wesmann Desmangle, a évoqué des noms de femmes comme Liliane Pierre Paul Charles, Hertha Pascal Trouillot Duvivier Pierre-Louis qui, selon elle, ont marqué l’histoire du féminisme en Haïti et ont contribué dans la lutte des droits en faveur de la femme haïtienne.

Par ailleurs, l’agent de police se dit fière du résultat des femmes policières qui travaillent sous son commandement. Elle les encourage à continuer leur travail qui est de « Protéger et Servir ».

 

Visiblement satisfaites de ce moment de vivre ensemble, les femmes policières se disent réjouies de cette marque d’attention de la part du numéro un de la police nationale du Nord-est à l’occasion du 8 mars qu’elles considèrent comme une journée de combat. 

 

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport