PubGazetteHaiti202005

Elon Musk achète Twitter pour permettre des débats « sains » sur internet

@techgrinch

Elon Musk a confirmé, tôt ce matin, qu’il avait acheté Twitter et a déclaré que la plateforme de médias sociaux ne deviendrait pas « un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence ».
Le PDG de Tesla a envoyé un tweet aux annonceurs, ce qui semble confirmer l’accord de 44 milliards de dollars. Il a également changé sa bio Twitter en « Chief Twit ».


Elon Musk a déclaré qu’il achetait ce réseau social car il est « important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence ». Il précisait dans un message adressé aux annonceurs, à la veille de la date limite de la clôture de l’opération : « Cela dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence. »


La justice américaine lui a donné jusqu’à ce vendredi pour confirmer son offre de 44 milliards de dollars. Faute de quoi, celui qui s’est rebaptisé sur son compte Twitter « Chief Tiwt » (« twit » signifiant « crétin » risque un procès. Fin avril, le patron de Tesla avait fait une offre d’acquisition à 44 milliards de dollars, acceptée à contrecœur par Twitter, avant de tenter de se retirer de l’accord, accusant l’entreprise de lui avoir menti. 

 

 

Par: Gazette Haïti avec AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport