PubGazetteHaiti202005

Foot-Féminin: Haïti à une marche du mondial

.

Après leur victoire historique contre le Mexique par 3 buts à 0 au stade BBVA de Monterrey jeudi dernier, les Grenadières se trouvent désormais à un seul petit point pour enfin disputer la coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023.

 

La sélection haïtienne féminine s'est rapidement rachetée après sa lourde défaite contre les Américaines en écrasant les Aztèques sur le même score (3-0) jeudi dernier au stade BBVA de Monterrey dans la deuxième journée du groupe A. 

En effet, cette belle victoire conjuguée à la défaite des reggae girls contre la sélection étoilée permet aux Grenadières de se placer au deuxième rang du groupe avec 3 points et de prendre une sérieuse option pour participer au mondial allant du 20 Juillet au 20 août 2023.

 

L'option est simple, Haïti est dans l’obligation de faire un score de parité lundi prochain contre la Jamaïque pour avoir ce petit point lui assurant sa place à la coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023; une grande première puisque Haïti n'a jamais joué une phase finale dans cette catégorie.

 

Par: Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport