PubGazetteHaiti202005

Coupe du Monde U17 féminine : élimination de la sélection haïtienne

.

Au stade Panamericano de San Crístobal de la République dominicaine, la sélection nationale féminine des moins de 17 ans a été éliminée le dimanche 1er mai, dans la course à la coupe du monde de cette catégorie en Inde. Les Grenadières ont été battues par l'équipe dominicaine deux (2) à zéro (0).

 

 

 

C'est Maria Torreira (39ème) et Julia Jimenez (42ème) qui ont inscrit pour la sélection voisine. Elles ont profité de la faiblesse haïtienne pour plier dès la première période la rencontre, validant leur billet pour les quarts (1/4) de finale face au Mexique mercredi 4 mai prochain.

 

 

 

 

À cette phase des huitièmes (1/8) de finale, les Haïtiennes ont dit adieu à la compétition féminine des jeunes de la Concacaf qui, d'un autre côté, est considéré comme la dernière étape pour atteindre l'Asie en octobre prochain où va se dérouler le tournoi mondial des moins de 17 ans.

 

 

 

 

Battue pour la première fois par la République dominicaine dans cette catégorie, Haïti voit partir en fumée son rêve de jouer pour une deuxième fois une compétition mondiale des jeunes après le mondial féminin des U20 en France en 2018. 

 

 

 

Après cet échec, les mordus haïtiens du ballon rond du n'auront qu'à espérer une qualification de l'équipe sénior. 

 

 

 

Par: Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport