PubGazetteHaiti202005

Éliminatoires Coupe du Monde Féminine : Haïti dans le groupe A avec les États-Unis et le Mexique

.

Le verdict de la dernière ligne droite des éliminatoires de la prochaine édition en Australie et Nouvelle-Zélande de la Coupe du Monde Féminine a été proclamé ce mardi 19 avril, à la suite du tirage au sort qui a eu lieu au siège social de la Concacaf à Miami.

À l'issue de la répartition des groupes, le onze national affrontera États-Unis, le Mexique ainsi que la Jamaïque dans le groupe A, qui est désormais considéré comme le plus élevé. Pour l'occasion, les filles haïtiennes auront fort à faire face à ces deux grandes formations de la zone en vue de s'adjuger le billet qualificatif pour le prochain mondial féminin.

Sur la côte centrale de la ville californienne de Monterey, les Grenadières partiront du 4 au 18 juillet prochain lors de ce dernier tournoi qui servira de qualification à la conquête de leur ticket pour le voyage asiatique en 2023 mais aussi à la recherche de leur billet pour les prochaines Jeux Olympiques de France en 2024 et la Gold Cup.

Rappelant que deux (2) des quatres (4) équipes de chaque groupe se qualifieront pour le dernier carré avant de se battre pour les trois (3) billets donnant accès à ces trois (3) compétitions mondiales.


La composition des groupes:

Groupe A:                

États-Unis

Mexique

Jamaïque

Haïti              

Groupe B:

Canada

Costa Rica

Panama

Trinidad and Tobago

 

Par: Valéry FELIX                                                                                                                                fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport