PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022 : vente de plus de 800 000 billets, avant même les tirages au sort

.

Alors que les éliminatoires pour le Mondial ne sont pas encore terminées, la FIFA a annoncé que des centaines de milliers de tickets de match sont déjà vendus. Les 32 équipes ne sont pas totalement connues, le tirage au sort est prévu pour le 1er avril, mais les billets se vendent déjà.

Dans un communiqué publié pour cela, l'instance qui gère le football dans le monde a déclaré : « Au total, 804 186 billets sont entre les mains de supporters ». Plus loin, la FIFA a précisé que les pays les plus demandeurs sont jusqu'ici le Qatar, les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, les Emirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et l'Arabie saoudite.

À noter que ce nombre de billets a été écoulé dans la 1re phase de vente que la FIFA a ouverte le 19 janvier dernier, et une 2e phase est prévue pour le 5 avril. La FIFA, qui a déjà enregistré plus environ 20 millions de demande, a précisé que seulement un peu plus de 2 millions de billets sont disponibles pour l'ensemble de la compétition.

La chasse aux tickets s'annonce donc très rude pour cette Coupe du Monde de football qui sera organisée pour la 1re fois en terres arabes.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport