PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022 : le Sénégal se qualifie au dépens de l’Égypte

.

Dans le cadre des barrages de la prochaine Coupe du Monde de football dans la zone africaine, les Sénégalais affrontaient les Pharaons de l’Égypte. Au terme des 2 confrontations, ce sont Mané et ses coéquipiers qui ont obtenu le billet qualificatif.

Les 2 sélections nationales s’étaient retrouvées lors de la grande finale de la Coupe d’Afrique des nations, le mois de février dernier. Déjà, ce sont les Lions de la Terange qui avaient eu raison, dans les tirs au but. Et ce 29 mars, ils ont validé leur place pour le Mondial en passant par la séance fatidique.

Mohamed Salah et les siens avaient pourtant pris une sérieuse option pour participer à la fête au Qatar, en gagnant la première manche de la série 1-0. Mais, c’est au Sénégal, au match retour, que tout s’est joué. Hamdi Fahti a inscrit un but contre son camp dès la 4e minute, ce qui a permis aux Sénégalais de revenir dans le coup, et les voilà qualifiés.

Sadio Mané a donc privé Mohamed Salah, son coéquipier au club Liverpool, du titre de champion d’Afrique et d’une participation à la Coupe du Monde 2022.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport