PubGazetteHaiti202005

La Russie affirme avoir détruit la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne

Crédit photo : AFP

Le ministère russe de la Défense affirme avoir frappé et détruit, avec des missiles de croisière, la plus grande réserve de carburant que possédait encore l’armée ukrainienne. Une information difficile à confirmer. C’est une cible stratégique. La Russie a affirmé, ce vendredi 25 mars 2022, avoir détruit, la veille, la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne près de la capitale, grâce à des missiles de croisière.

Jeudi soir, « des missiles Kalibr de haute précision ont visé une base (de stockage) de carburant près du village de Kalinovka, près de Kiev », a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, dans un communiqué. « La plus grande réserve de carburant qui restait à l’armée ukrainienne, qui servait à approvisionner les unités dans la partie centrale du pays, a été détruite », a-t-il ajouté.


Le ministère ukrainien des Situations d’urgence a confirmé, ce vendredi, « un bombardement » la veille « vers 18 heures » sur « la réserve de carburant » de Kalinovka, à 40 km au sud-ouest de Kiev, sans donner de détails sur l’importance de ce site. « Il n’y a aucune menace de propagation du feu en dehors de la réserve », a ajouté la même source.


L’incendie était toujours en cours vendredi matin dégageant une épaisse fumée noire, ont constaté des journalistes de l’AFP. « On a vu l’explosion, c’était vraiment puissant », a raconté un agent de sécurité du site ayant requis l’anonymat. « Heureusement, il n’y a pas de victimes », a-t-il précisé.

 

 

Par Gazette Haïti News avec AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport