PubGazetteHaiti202005

Les Russes vont «essayer de s'emparer» de Kiev cette nuit, annonce l’Ukraine

.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé ce vendredi soir (Heure haïtienne) que l'armée russe allait tenter d'attaquer et de s'emparer de Kiev dans la nuit, au moment où des combats se poursuivent dans la capitale. 

La saga continue en Ukraine où la Russie a entamé depuis plusieurs jours une guerre.  Ce vendredi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a alerté sur les possibilités pour la Russie de prendre d’assaut Kiev, la capitale de l’Ukraine.


«Nous ne pouvons pas perdre la capitale. Je m'adresse à nos défenseurs, hommes et femmes de tous les fronts : cette nuit, l'ennemi va utiliser toutes ses forces pour briser nos défenses de la façon la plus vile, dure et inhumaine. Cette nuit, ils vont tenter de s'emparer» de Kiev, a-t-il affirmé dans une adresse vidéo publiée sur le site de la présidence.


La Russie ne cesse de faire cavalier seul dans cette guerre condamnée par la communauté internationale. Des sanctions ont été tombées mais la Russie ne jure que par la « démilitarisation » de l’Ukraine.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr avec AFP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport