PubGazetteHaiti202005

Football/Italie : le Chievo Vérone n’existe plus

.

En difficulté économique, le club vénitien est obligé de disparaître car il n’a pas pu trouver d’acheteur pour relancer ses finances.

D’abord relégué en division 4, le Chievo Vérone n’a même pas pu remplir les conditions pour être inscrit en Serie D. L’ultimatum de la fédération italienne est passé, le club s’est donc vu obligé de ne plus pouvoir évoluer dans le milieu footballistique italien.

Fondé en 1929, le club a déjà connu la disparition de 1936 à 1948, et a passé l'essentiel de son existence à jouer le maintien en première division italienne. Une fin triste pour un club qui a marqué à sa manière le football au XXIe siècle, les Vénitiens ont d’ailleurs réussi à disputer une Ligue des Champions.

Du côté des joueurs qui ont porté les couleurs Jaune et Bleu du club, on peut citer : les brésiliens Amauri et Julio César, l’Allemand Oliver Bierhoff, le défenseur italien Andrea Barzagli et les joueurs africains John Mensah et Christian Manfredini.

On peut interpréter cette affaire comme une preuve des faiblesses structurelles et organisationnelles du football italien qui connaît des crises similaires depuis quelques années.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport