PubGazetteHaiti202005

Supercoupe d’Europe : Chelsea a remporté le titre sur Villareal dans les tirs au but

.

La traditionnelle finale européenne entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa s’est déroulée ce mercredi 11 août au Windsor Park de l’Irlande du Nord. Et c’est l’équipe victorieuse de la Ligue des Champions, Chelsea, qui a gagné le match.

Après un nul 1-1 au terme des 90 minutes réglementaires de la rencontre, les prolongations se sont terminées sur le même score et c’est la séance des tirs au but qui allait départager les 2 équipes. Le club de la capitale anglaise a remporté cette séance 6-5 grâce à son portier espagnol Kepa, rentré à la 119e minute de jeu.

Surnommé le "prince du football allemand", Kai Havertz avait pourtant mal débuté pour Chelsea en ratant son tir. Lui qui avait ouvert le score à la première période du match a failli se voir porter le fardeau de la défaite de son équipe, mais son coéquipier Kepa allait en décider autrement.

Le buteur du match pour le Villareal a de son côté réussi le premier tir pour son équipe, mais Mandi allait remettre les 2 équipes à égalité dans cette séance en voyant son tir stopper par Kepa. Tous les tireurs qui ont suivi ont converti leur frappe en but, jusqu’au capitaine du club espagnol. Le tir de l’expérimenté Raúl Albiol a été arrêté par le portier espagnol de Chelsea, assurant officiellement le titre aux Blues.

Kepa Arrizabalaga a perdu sa place de titulaire dans la cage de Chelsea la saison dernière, avec l’arrivée du Sénégalais Édouard Mendy. Mais ce mercredi 11 août 2021, l’Espagnol a été mis en fin de match par l’entraîneur allemand Tuchel pour sauver l’équipe et c’est ce qu’il a fait. C’est le second trophée de Supercoupe d’Europe pour les Blues après celui remporté en 2012.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport