PubGazetteHaiti202005

Football/France: première journée de la Ligue 1

@Eurosport

Le championnat français de football est le premier des 5 plus grands d'Europe à debuter. Cette 84e édition a démarré avec un match nul de l'équipe championne de la saison dernière, Lille, une belle remontada de l'Olympique marseille et une courte victoire du PSG.

Seulement 4 équipes ont gagné lors de cette 1ere journée, et aucun club n'a su remporter un match à domicile. Bien que Montpellier ait mené par 2 buts à 0 dans les 45 premières minutes de son match face à Marseille, il a tout de même concédé la défaite sur son terrain du stade La Mosson. Même cas de figure pour Metz qui malgré un score de 3-1 en sa faveur dans son Stade Saint-Symphorien jusqu'à la 80e minute de jeu,  n'a pas pu gagner face au Lille OSC qui a arraché le nul dans les temps additionnels.

Le Paris Saint-Germain s'est d'abord fait peur face à la modeste Troyes. A domicile, les Troyens espéraient créer la surprise en faisant perdre des points au club qatari, mais ce n'est pas chose facile quand les stars parisiennes déploient leur jeu sur un terrain de foot. Après une ouverture de score inattendue par l'ESTAC à la 9e minute de jeu, Hakimi et Icardi ont tout de suite marqué un but pour donner au PSG l'avantage du score, 1-2. Ce dernier restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

25 buts ont été inscrits lors de cette journée, qui a connu 1 seul carton rouge pris par Metz face aux Lillois. Et en ce moment, Dimitri Payet est co-meilleur buteur du championnat avec 2 buts en compagnie de Fabien Centonze qui évolue au FC Metz.

 

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport