PubGazetteHaiti202005

Covid-19 : le ministre de la culture et de la communication affirme que l'heure est grave et appelle à une trêve politique

Ministre Pradel Henriquez, Photo archives

 

 

Intervenant au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), ce mardi 21 avril 2020, le titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, conscient du danger que représente le Covid-19 pour la population haïtienne, déjà en proie à de grandes difficultés, a affirmé que l'heure est grave et invite la population à adopter un comportement responsable.

Au début de cette semaine, le pays a enregistré officiellement 10 cas de contaminations dues à la pandémie du Covid-19 en une seule journée. A ce propos, dans son intervention, le ministre a appelé la population à prendre la menace au sérieux. Selon lui, le pays vient d'entamer une nouvelle phase dans la propagation de cette maladie responsable de la mort de plus de 170 000 personnes à travers le monde. «Je suis venu vous dire que l'heure est grave. Nous ne pouvons pas être confortables dans cette maladie », a déclaré Pradel Henriquez.

Selon lui, Haïti a toujours connu des crises mais, cette fois-ci, c’est bien particulier : « si vous aviez pris l'habitude de vous accommoder avec les crises socio-économiques d'autrefois, vous ne pouvez plus le faire avec le coronavirus » rappelant que «cette maladie est bien présente et qu'elle est réelle ».

Par ailleurs, Pradel Henriquez dit vouloir attirer l'attention de l'élite politique et lui demande d’observer une trêve en ce temps de coronavirus. « Cette maladie est pire que le sida. Mettons-nous ensemble pour la gérer ensemble »,  a-t-il expliqué.

Le ministre de la culture et de la communication a également annoncé que le gouvernement, dans toutes ses composantes reste mobilisé en vue de donner une réponse à la pandémie.

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport