PubGazetteHaiti202005

Engagés dans la bataille contre le pouvoir, Guy Phillipe et Jean Charles Moïse se sont parlé au téléphone

.

C'est l'ancien rebelle lui-même qui en a fait l'annonce sur les ondes de Radio Méga. Ils ont croisé le fer en 2004 lors de la révolte contre Jean Bertrand Aristide alors président et 20 ans plus tard, ils se retrouvent sur la même position face au premier ministre Ariel Henry. Guy Philippe révèle avoir eu une conversation avec le leader de Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse. 


Guy Phillipe n'a pas expliqué le contenu global de sa conversation avec Jean Charles Moïse, son adversaire politique lors des mouvements contre l’ex président Jean Bertrand Aristide en 2004 mais il est question de travailler sur une alternative au premier ministre Ariel Henry. Se posant en rassembleur, celui qui prône une « révolution » affirme avoir discuté également avec d'autres partis politiques dont EDE de Claude Joseph.

L’ex commissaire de police qui vient de passer 6 ans en prison aux USA  après avoir plaidé coupable pour blanchiment d'argent provenant de la drogue annonce qu'il sera dans les rues dès demain aux côtés de la population. 

Par ailleurs  il s'en est une nouvelle fois pris à la communauté internationale, qui selon lui, est hypocrite. Ils sanctionnent des hommes politiques en Haïti alors qu'ils sont les premiers à être mis sous sanctions, a tancé Guy Philippe.

Sur les ondes de Radio Méga, l’ex sénateur élu de la Grand Anse confie avoir atteint la capitale par la mer, la compagnie aérienne SunRise ayant annulé, dit-il, tous des vols à cause de son nom sur la liste d'embarcation.

La présence de Guy Philippe dans la zone métropolitaine a pratiquement tout basculé ce mardi. A l'annonce de sa présence à Pétion Ville, des milliers de personnes ont gagné les rues pour exiger la démission du premier ministre Ariel Henry

Participant à l'émission «  Le Rendez-Vous avec Volcy Assad » hier lundi, André Michel avait minimisé les mouvements de protestations enclenchés contre le pouvoir en place. Ce mouvement qui, selon lui, n’a aucun avenir, est le résultat d' « une alliance entre des dealers de drogue, de gangs et de politiciens " Mèt Dam" ». Pour le responsable du SDP,  le premier ministre Ariel Henry restera à la primature le 7 février 2024.

 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport