PubGazetteHaiti202005

Les agents de la BSAP accompagnent une foule de manifestants dispersée par la police

Des agents de la BSAP au milieu de la foule

Des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées ( BSAP) lourdement débarquent à Pétion Ville et ont pris par à une manifestation visant à exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry. L’ancien chef rebelle Guy Philippe n’était toujours pas remarqué au cours de cette manifestation. 


C’est une véritable démonstration de force. Des agents de la BSAP défilent actuellement sur l’autoroute de Delmas. Ils sont particulièrement remarqués dans un véhicule blanc floqué BSAP, selon notre reporter sur place. 

Les agents de la BSAP ont fait leur apparition alors que les agents de la Police Nationale d’Haïti venaient à peine de disperser la manifestation à hauteur de Bourdon. La foule s’est reconstituée en remarquant les agents de la BSAP.


Ces agents de la BSAP défilent alors que le gouvernement leur avait clairement demandé de se rapporter au bureau du ministère de l’environnement le plus proche. Aussi, il y a quelques heures, le parquet de Port-au-Prince a menacé d’arrêter tout citoyen armé lors des manifestations antigouvernementales.

Le Parquet de Port-au-Prince précise qu'il est interdit de porter des armes à feu ou toute autre arme pouvant mettre la vie des citoyens en danger. 

Par conséquent, selon le parquet de Port-au-Prince, à partir de ce 5 février, tout citoyen surpris avec une arme sur la voie publique lors des rassemblements « sera traqué par la police et traduit devant les tribunaux dans le cadre d'un procès équitable. »

« Il en est de même pour celles et ceux qui optent pour la violence en s'attaquant délibérément aux vies et aux biens », avait informé le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Edler Guillaume dans ce communiqué.

 Guy Philippe, ayant fait son apparition à Petion-Ville ce mardi, n’est pas remarqué dans la manifestation. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport