PubGazetteHaiti202005

Cayes-Manifestation: au moins un mort et des blessés par balles 

.

Au moins un mort et des blessés par balles ont été enregistrés lors d’une manifestation anti-gouvernementale aux Cayes ce lundi, selon ce que rapporte la presse locale ce lundi 5 février 2024. Les personnes auraient été victimes au moment où la police tentait de disperser la foule.

Les manifestations anti-gouvernementales dans la ville des Cayes se sont poursuivies ce lundi 5 février 2024. Les ptotestairee ont gagné les rues pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry, critiqué pour la « gestion catastrophique » du pays.

Depuis ce matin, la ville des Cayes s’est réveillée sous tension. La route nationale #2 était bloquée dans la zone de Charpentier avec l’érection d’un mur fait de blocs de ciment. Des routes menant à l’aéroport Antoine Simon et celle menant à la côte Sud étaient bloquées. 


À l’issue de la manifestation anti-gouvernementale déroulée ce lundi, un jeune  d’une trentaine d'année a été tué et plusieurs blessés autres ont été enregistrés. L’incident s’est produit alors que les agents de la Police Nationale d’Haïti tentaient de disperser les manifestants, selon ce que rapporte la presse locale.


A côté des Cayes, d’autres communes comme Jérémie ou encore Ouanaminthe sont en ébullition. Les habitants ne jurent que par le départ du Premier ministre Ariel Henry.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport