PubGazetteHaiti202005

Manifestation pour faire partir Ariel Henry, Jean Charles Moïse sur le macadam

Mpïse au milieu de la manifestation

13h 20. Le coup d’envoi est donné au Carrefour de l'Aéroport( Kafou Rezistans) pour la manifestation de ce dimanche à Port-au-Prince. Les deux branches (Champ de Mars et Delmas) se sont rencontrées et longent actuellement l’autoroute de Delmas pour atteindre Musseau, devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry.

Accompagnés d'un Truck Sound et de bandes de rara, les manifestants doivent traverser Pétion-Ville avant d'emprunter l'Avenue Panaméricaine pour aboutir devant le bureau du premier ministre.
Sur tout le parcours des barricades de  pneus enflammés sont dressées. Les protestataires ne jurent que par le départ de Ariel Henry accusé d'avoir conduit le pays vers un chaos.

 

Il est prévu 4 journées de manifestations, les 4,5,6,7 février pour renverser le pouvoir. 

Hier, l'ancien rebelle Guy Philippe qui a lancé une "révolution " dans le pays a appelé la population à descendre dans les rues à partir de lundi pour chasser Ariel Henry du ppuvoir. Le parti EDE de Claude Joseph aussi appelle à manifestter devant la résidence de Ariel Henry pour le contraindre à la démission.

 

Lors d'une conférence de presse à la Baz 47, le leader de Pitit Dessalines avait quant à lui appelé la population à mettre le feu partout dans le pays au cas où Ariel Henry refuserait de quitter le pouvoir.

Le pouvoir, par contre, minimise le mouvement qui est enclenché à travers le pays.  Selon Michel André, allié de premier plan du premier ministre Ariel Henry, rien de spécial ne va se passer dans le pays le 7 février prochain.



Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport