C'est la consternation dans le bas artibonite. Une attaque musclée du gang Gran Grif dans la nuit du 2 au 3 octobre dans la commune de Pont Sondé. 29 cadavres jonchent encore les rues tandis que 25 autres découverts à l'intétieur des maisons, selon des organisations de la société civile de la zone. Jeunes, moins jeunes et vieux, personne n'a été épargné par la furie des malfrats. Au moment d'enhavir la zone, les bandits ont incendié maisons, véhicules et motocyclettes se trouvant sur leur chemin. Le sous-commissariat de la zone était resté passif au moment de cette attaque meurtrière, selon des témoins.
Selon des informations, le gang Gran Grif a perpétré un massacre pour imposer son poste de payage à Kafou Pèy qu'un groupe d'auto-défense tentait de boycotter.
La veille de cet envahissement, le chef de gang Luckson avait annoncé qu'il allait punir la population de Pont Sondé. Pour le faire, le gang de Savien a dû parcourir 12 kilomètres sans être inquité.
La police nationale n'a toujours pas communiqué sur ce nouveau massacre. L'ONU a pris des sanctions la semaine dernière contre l'ex député Profane Victor et le chef de gang de Savien Luckson. Ils sont accusés dans la criminalité dans ce département.
Par Gazette Haïti News
- Log in to post comments